mardi 6 août 2013

HUILE SECHE sublimante Le Petit Marseillais

Me revoilà les coupines :)
Désolée de ne rien avoir poster durant le weekend ni même hier, j’avais une tonne de choses à faire et de la paperasse à régler :(
Aujourd’hui je vous fais partager une de mes petites découvertes, j’ai nommé l’huile sèche sublimante de la marque Le Petit Marseillais.


Comme d’habitude quand je vais faire mes courses je passe plus de temps au rayon cosmétique et parapharma qu’au rayon légumes (et ça se ressent sur mes cuisses d’ailleurs :P ) . Je vous avoue que ce n’est pas sur un coup de tête que je l’ai prise pour la tester ...J’avais déjà lu quelques articles plutôt positifs à son propos sur des blogs...du coup je me suis dit why not ...Vu le prix ce n’était pas énorme comme risque ou perte. J’avais lu qu’elle faisait 5€ , mais pour ma part je l’ai trouvé à 6,45 chez Auchan. Pas grave je l’ai quand même prise et le soir même j’ai rangé mon huile prodigieuse pour mettre celle-ci sur ma table de nuit.
Après 1 semaine d’utilisation, je peux dire que cette huile n’est vraiment pas mal, je dirai même qu’elle est top ! Et je peux vous dire que vu l’état de ma peau sèche c’est pas simple pour moi d’en arriver à ce genre de conclusion. ça tombait bien cette huile est prévue pour les peaux très sèches ! c’est fait pour moi ça ! et pour toutes celles qui souffrent de ce même soucis ;)
Les points positifs :
Alors déjà c’est une recette méditerranéenne ...Dès que je lis ça, déjà j’aiiiime !Bon ça suffit pas me direz vous et c’est bien vrai :)
Ensuite elle est au karité, à l’amande douce et à l’huile d’argan. Super là encore :P.
Elle pénètre rapidement et surtout en laisse pas de film gras sur la peau après utilisation, un autre bon point. Je me met au lit directement après son application..sans aucun soucis !
Niveau odeur : j’ai beaucoup lu que son odeur était superbe, une tuerie et tout plein d’autres adjectifs. J’ai envie de dire : faut pas exagérer ! L’odeur n’est pas mal je vous l’accorde...mais de là à dire c’est une tuerie... C’est que vous n’avez pas testé les Hei Poa! J’aime bien l’odeur ...mais elle n’a rien d’extraordinaire.
La promesse : hydrater & adoucir . Là je peux confirmer que pour ma part la promesse a été
tenue! J’ai vraiment remarqué le résultat au bout de quelques jours …
Petit bonus:  cette huile peut être utilisée également pour les cheveux .
Le point négatif: le packaging
Cette huile se présente sous forme de spray avec un pshiit . Je dois avouer que moi je trouve que c’est désagréable de s’en mettre sur l’autre main dès qu’on utilise le pshiit (surtout si c’est pas celle qu’on va utiliser pour masser). Mais je pense que c’est la seule fausse note de ce produit. De plus ce pshiit distribue trop d’huile d’un coup à mon goût .

Conclusion:
Pour ma part ( et j’espère que ça marchera aussi bien sur vous !) cette huile fera dorénavant partie de mes basics !
Merci Le Petit Marseillais ! Qui jusque là ne m’a jamais déçue ! Pourtant des produits de cette marque j’en ai testé bien souvent ;)

L’avez vous tester ? Si oui, quel est votre avis sur cette huile? Si non quelle huile utilisez vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire