mardi 30 juillet 2013

Démaquillant : Eau micéllaire Barbara Gould Bio ..


Coucou les filles ! Desolée pas d'article pour vous hier soir... J'en avais préparé un ... mais mon appareil photo a décidé de faire des siennes ! Du coup je me voyais mal vous faire poster un article "vernis" sans photo ! Même s'il venait du coeur cet article là ...il n'empêche qu'un article vernis sans photos vernis ...non mais allo quoi  (aie ! la référence pourrie :P ).Bref , du coup je passe l'article vernis (même si j'ai finalement réussi à prendre des photos auj )... pour next time . J'ai décidé de vous parler aujourd'hui de mon démaquillant actuel : L'eau micéllaire démaquillante Baraba Gould Bio!



Je ne suis pas du genre à distinguer réellement entre marques de Grandes Surfaces ou de parapharmacie. J'ai néanmoins été déçue plusieurs fois par Barbaba Gould mais vu le prix, j'ai quand même voulu tenter !
GS ou Parapharma c'est pareil, par contre je fais très attention à la composition du produit ! Et si je peux économiser tout en ayant un bon produit , je ne dis pas non :)

J'utilise cette eau depuis maintenant un moment (Je ne saurai vous dire exactement :P) mais j'ai commencé une seconde bouteille il y a 2-3 jours de cela. C'est donc avec un peu de recul quand même que je viens parler de ce produit .



Composition:  

  •  1er point positif : pas de paraben ! Halelujah ! Ne jamais prendre un produit avec du paraben ... Pourquoi? parceque je ne veux pas de cancer à mon âge ...j'ai encore toute la vie devant moi et j'aime la vie :P . 
  • sans alcool  et sans colorant ! Ok super :) 
  • Aussi,on peut lire: 99,12% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,49 % du total sont des ingrédients issus de l'agriculture bio...

Mais alors ça cache quoi ?  Oui je suis très méfiante ...

En plissant un peu les yeux, on peux trouver les détails de la composition, ça donne : capryl glucoside, benzyl alcohol,sodium benzoate, potassium sorbate, decyl glucoside, cytral, limonene, linalool, sodium hydroxide, citric acid - melissa officinalis flower...

Ah mais merde, je ne connais pas tous ces trucs moi et d'ailleurs j'ai même galéré à tout vous retranscrire là sur l'article. Ces ingrédients sont tellement louches et compliqués...Pour me rassurer donc, je suis aller voir la composition d'autres eaux micellaires vendues en parapharmacies, dont celle de Nuxe. En comparant, je me rends que c'est du pareil au même ! Même ingrédients bizarres... Donc finalement, ils ne doivent pas être si nocifs ...

Si on me demande des points positifs, ce serait le packaging par contre...J'avoue qu'il fait cheaaaap ! Mais comme je le disais précédemment sur un article :on peut avoir un packaging de malade et un produit de merde et l'opposé est parfaitement correcte aussi .

Utilisation :
Cette eau est douce et avec un léger parfum fleuri... (tant mieux , j'aime pas quand ça sent trop au point de ne plus faire naturel) .
Pour l'application, je prend 3 à 4 cotons. J'applique 1 sur chaque oeil et je tamponne ...Je passe un 3ème coton sur ma zone T, puis un autre sur le reste du visage ! Je me contente de tamponner seulement.. nul besoin de gratter comme une folle :P .

Résultats = elle nettoie parfaitement la peau , ça ne laisse pas de peau qui tire , ni une peau toute collante.

Je ne rince pas ... Certaines sont partisantes du rincage après avoir utilisé de l'eau micélaire, d'autres pas ! et j'en fais partie..

Mon avis donc : 

Pour ma part, j'utilisais justement celle de Nuxe (aux pétales de rose) avant celle-ci  et franchement je ne vois pas de différence. Elles font parfaitement toutes deux leur boulot ! Seule différence... le prix !

Barbara gould = 4,95 pour 250 ml
Nuxe = 11€ pour 200ml
Ingrédients pratiquement pareil .
Résultat aussi pareil !
Pour ma part, le choix est vite fait dorénavant ...J'adore Nuxe, et je n'hésites pas trop avec cette marque ..mais bon quand il y a une bonne alternative je ne m'en prive pas !


Avez vous déjà essayer ce produit ? Quel est votre avis sur cette eau démaquillante?

N'hésitez pas à poser vos questions ou laisser vos avis  ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire